Prf Version 2.0

6.4_Piloter la mission locale 1 qualité de vie au travail et marque employeur

OBJECTIFS  
Être capable de : 
  • Connaitre les enjeux de développement de la QVCT : Notions et principes juridiques 
  • Développer des politiques RH d'attractivité propre à la mission locale 
  • Construire, développer et valoriser la marque employeur 

CONTENU
Partie 1 - Qualité de vie et conditions de travail en mission locale 
  • 1.1-Définir la QVCT : Analyse des atouts et des freins à l’attractivité des missions locales, engagement éthique & environnemental dans les relations de travail Activité : - Définir ensemble la QVCT & les indicateurs de QVCT - Analyse des atouts et des freins à la fidélisation des salariés en mission locale 
  • 1.2-Notions et principes juridiques entourant la QVCT : Contenu du travail : autonomie, valeur du travail, travail complet, travail apprenant ; Relations aux collègues, Relations hiérarchique, Environnement de travail, Relation à l'organisation, Articulation vie privée / vie pro, Équilibre personnel Activité – Quelles sont les besoins de QVCT dans ma mission locale ? 
  • 1.3- Les différents outils de mise en œuvre de la QVCT : Accord d’entreprise l’exemple de l’aménagement du temps de travail et des conditions de travail Activité – Mettre en place des dispositifs de QVCT adaptés 

Partie 2 - Construire, développer et valoriser sa marque employeur : devenir une mission locale attractive 
  • 2.1- Les composantes de la marque employeur Définition, contours et possibilités de mise en œuvre dans votre mission locale 
  • 2.2 Fidéliser les talents : Réussir la phase d’onboarding : Définition et exemple, Vue d’ensemble des étapes clés de l’onboarding 

Conclusion : échanges de pratiques, débriefing, synthèse et conclusions

METHODE PEDAGOGIQUE
Echanges de pratique, Intelligence collective, Travaux de groupe, Coconstruction d’outils, Cas pratiques et jurisprudence 

Retour

Date du jour : 19/09/2024

Date(s) session(s) à venir

Session terminées

Date(s) session(s) terminées

le 13/06/2024

Card image cap
© Prf.
Sit-kom